Apple concocte-t-il aussi un smartphone pliable ?

Si c’est Samsung, Huawei et Xiaomi qui sont les principales marques en course pour le développement d’un smartphone pliable, Apple est également en train de travailler à la fabrication d’un smartphone pliable nouvelle génération. Comme cette enseigne créée par Steve Jobs aime faire des concepts démesurés, ils ne vont pas faire les choses à moitié.


A propos du brevet déposé par Apple concernant un téléphone pliable

Smartphone pliable Apple

Smartphone pliable Apple

C’est en 2016 qu’Apple a déposé un brevet pour la première fois concernant un appareil mobile à écran pliable. Mais cette année, la firme a encore déposé un autre. Selon les indiscrétions, le prototype de smartphone pliable d’Apple renferme beaucoup de particularité par rapport à ses concurrents. Il serait équipé d’élastomère, des fluides ainsi que du métal liquide.

A quoi ressemblerait le smartphone pliable d’Apple ?

D’après les analystes, le smartphone à écran flexible d’Apple aura une disposition particulière. Pas comme le Galaxy F de Samsung, il pourrait se plier de l’intérieur comme de l’extérieur. Côté taille, Apple pourrait proposer un smartphone avec un écran pliable de 7,8 pouces comme ceux des autres. Et concernant le design, les avis sont encore partagés et on ne sait pas s’il aura une ressemblance aux I phone ou on lui attribuera une toute nouvelle disposition.

La sortie n’est pas prévue cette année, mais en 2020

Contrairement à Samsung, Apple ne compte pas sortir son smartphone pliable cette année. Selon leur prévision, le smartphone pliable d’Apple ne serait proposé sur le marché qu’en 2020. Entre temps, la marque profitera de voir les premiers retours des utilisateurs des premiers smartphones pliables qui seront mis sur le marché.

Le prix serait aussi exorbitant que ceux des autres

Le premier smartphone flexpai de Royole coûterait entre 1 250 euros et 1 800 euros. Par contre pour Samsung l’acquisition du Galaxy F tournerait dans les 2 000 euros. Donc, il est quasiment sûr que le prix du téléphone flexible d’Apple pourrait dépasser largement les 2 000 euros. Avec toutes les technologies qu’il va embarquer, leur appareil serait sans nul doute le smartphone le plus cher du marché.

Pourquoi le smartphone flexible d’Apple est garanti de séduire le public ?

Par rapport à Samsung, LG et Huawei, Apple possède de nombreux atouts. De ce fait, son smartphone pourrait devenir une référence sur le marché.

Intégration de toutes les technologies du moment

Tout comme pour les futurs appareils mobiles pliables de Samsung et Huwaei, Apple va certainement équiper son smartphone de diverses technologies de pointe. Et parmi à ce qu’on s’attend le plus, il y a la compatibilité avec le 5G.

Un smartphone pliable 3 fois

Ce qui est officiel, c’est que l’écran pliant du smartphone d’Apple pourrait se faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, d’après les rumeurs et les brevets déposés par cette firme, il pourrait se plier 3 fois ce qui est lui donnerait plus d’avantages face à ses concurrents.
Etre le dernier à sortir un smartphone pliable ne constitue pas que des inconvénients
Même si Apple ne commercialiserait son téléphone à écran pliable qu’en 2020, ce n’est pas forcément un désavantage. Bien au contraire, non seulement ils ont plus de temps à observer l’évolution des smartphones pliables, mais ce retard pourrait aussi accroitre l’euphorie des fans d’Apple à sa sortie.

Apple ne serait tout de même pas le leader

Même si le smartphone pliable d’Apple serait parmi les mieux élaborés, il pourrait ne pas devenir le leader sur le marché. En effet, son prix est un facteur bloquant considérable, trop cher, il ne serait pas à la portée de tous.


Découvrir les autres smartphones pliables :

4.6 (92%) 5 votes
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial