Arrivée sur le marché des smartphones pliables : une vraie nouveauté pour les utilisateurs

Actuellement, l’écran pliable fait surface et fait des adeptes sur le marché. En plus, de nombreuses marques se sont déjà mises à adopter des versions de ces écrans pliables. Le smartphone pliable de Samsung a, d’ailleurs, suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Celui du Huawei reste très attendu et pour les autres marques comme LG ou Motorola ou Lenovo, leur innovation en matière de smartphone souple provoque beaucoup de suspens. Cette technologie fait assurément l’effet d’une vraie petite révolution pour les utilisateurs de smartphones. Toutefois, le premier modèle ne viendra pas de ces grandes firmes. Un constructeur chinois a fait le premier pas dans cette innovation et les a devancé. Il s’agit de FlexPai, le premier smartphone à écran flexible fait par Royole connu également sous le nom de Rouyu Technology.


Des téléphones intelligents très attendus sur le marché

De nombreux smartphones à écran flexible vont bientôt sortir sur le marché et les passionnés des téléphones intelligents seront bien comblés. Il était tant pour cette nouveauté étant donné que le marché des smartphones avait rencontré quelques petits problèmes ces dernières années. Bien que des innovations en toujours eu lieu, elles ont fini par lasser de nombreux utilisateurs. Cela n’a donc pas engendré une grande croissance comme on le croyait. Avec l’arrivée du smartphone pliable, une grande innovation technologique, le marché s’annonce quelque peu bouleversé. Car les grandes marques s’y sont mises : Huawei, Samsung, LG ou encore Apple qui s’y prépare, et ils ont déjà déposé leurs brevets.

nouveauté utilisateur technologie

Nouveauté technologique pour les utilisateurs – Smartphone pliable

 

Il y a de quoi ravir les passionnés et acheteurs, et permettre une bonne croissance du marché. Certaines entreprises comme Samsung ont déjà présenté des prototypes de leur innovation. Cependant, le constructeur chinois Royole, a eu un peu plus d’avance par rapport aux autres, avec son FlexPai. Ce dernier est déjà sorti sur le marché et coûte environ les 1 500 euros.

Un appareil révolutionnaire et très pratique

Avec les téléphones intelligents souples, on peut immédiatement s’attendre à un appareil commode avec un design très attrayant et élégant. Avec un écran pliable, il est vrai que le design doit être surprenant. Eh oui ! L’écran lui-même serait très grand une fois déplié et peut atteindre dans les 8 pouces, tels est le cas des modèles de Huawei, et dans les 4,6 pouces une fois plié, comme pour le Galaxy X. La question est de savoir si ce smartphone pliable pourra remplacer une tablette avec son écran et ses fonctions, ou s’ils ont seulement des apparences similaires ! Il faut donc attendre de voir les performances de ce nouveau gadget et ses nombreuses fonctionnalités avant d’obtenir une réponse.

En tout cas, pour le premier modèle déjà sorti : le FlexPai, l’appareil semble être très pratique, mais rencontre encore certains problèmes ou anomalies par rapport à d’autres. Même si l’appareil peut se plier plus de 200000 fois, il parait que ses logiciels ont des difficultés à s’accorder avec l’OS et son épaisseur est plus grande que celui d’un iPhone.

Une batterie parfaitement adaptée à la forme d’un smartphone pliant

Un smartphone pliable possède certes un écran très pratique pouvant s’adapter à différents usages. Cependant, les accessoires qui l’accompagnent comme la batterie, doivent s’adapter parfaitement à l’appareil. Là encore, des batteries flexibles ont été créées pour ces appareils pliables.

D’ailleurs, des recherches sur une batterie flexible ont déjà été entreprises depuis longtemps, comme en 2014 par des chercheurs sud-coréens. Même Samsung a déjà présenté un prototype de batterie flexible en 2014. Cet accessoire a été largement travaillé et testé afin d’offrir une meilleure autonomie à ces appareils flexibles. Eh oui ! Selon certaines sources, les batteries de ces smartphones souples ont une capacité supérieure à 3000 mAH et pouvant atteindre les 6000 mAh. Pour le smartphone pliable de Samsung, celui a conçu une batterie pouvant s’étendre sur chaque partie de l’appareil mobile.

En effet, cela est nécessaire étant donné que lorsque le smartphone est plié, ce ne sera pas en son centre, mais plutôt aux deux tiers de l’écran. Cependant, pour cette firme sud-coréenne, la capacité de la batterie est encore inconnue bien que selon les rumeurs, elle peut avoisiner les 6000 mAh. Il faut donc attendre que des informations soient dévoilées ou que l’appareil soit sorti avant d’avoir plus de détails. Il en est de même pour la batterie des smartphones souples des autres marques.

 

 

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial