Galaxy Fold : le Smartphone pliable de Samsung sera-t-il à la hauteur ?

Même si c’est Royole qui a proposé en premier un smartphone à pliable sur le marché, tous les yeux restent rivés sur le Galaxy F de Samsung. Très élaboré, ce smartphone de Samsung proposera d’innombrables technologies innovantes (double batterie, 5G, système d’exploitation sur mesure…).


Les caractéristiques techniques du Galaxy Fold

Ce qu’il faut savoir sur son design

Niveau design le Galaxy fold serait à cheval entre un Galaxy Tab et un Galaxy S. Néanmoins, rien n’est encore sûr. En effet, même si un prototype a été déjà publiquement présenté, il est fort probable qu’il fasse l’objet d’une modification.

Les dispositions de son écran

Tout comme les autres smartphones à écran pliable, le Galaxy F proposera deux modes (mode tablette et mode smartphone). Lorsqu’il est déplié donc, la taille de son écran serait d’environ 7 ,3 pouces pour une résolution de 1536 x 2152 pixels. Par contre en mode smartphone son écran se réduirait à 4,5 pouces avec une rendue graphique de 1960 x 840 pixels.

Ses performances

Théoriquement, le Galaxy F serait équipé d’un processeur Exynos 9820 ou d’un Snapdragon 855. Mais dans les deux cas, ce smartphone à écran flexible de Samsung serait garanti d’être fluide et rapide. Pour ce qui concerne la capacité de stockage, on dit qu’au minimum, elle serait de 120 Go.  Et à part cela, tout comme les autres smartphones pliables qui seraient proposés sur le marché, le Galaxy F disposera bien de la technologie 5 G.

La puissance de ses batteries

Jusqu’à aujourd’hui, c’est sans doute au niveau de la batterie que le smartphone pliable de Samsung se démarquera le plus. En effet, on dit que le Galaxy F serait équipé de deux batteries pouvant produire une puissance de 6000 mAh ce qui est tout de même énorme. Pour le Flexpai qui est le premier smartphone à écran pliable par exemple, la performance de la batterie ne dépasse pas les 3.800 mAh.

Appareil photo et caméra

Côté caméra et appareil photo, le Galaxy F dispose de deux capteurs. Au niveau frontal, son capteur développe une résolution de 8 mégapixels contre 12 mégapixels pour son appareil photo principal.

Prise en main

La prise en main est très importante pour un smartphone flexible. Pour Flexpai par exemple, il a été très critiqué pour ce qui concerne son épaisseur. Trop épais à prendre dans les mains, il est également assez lourd. Pour le Galaxy F, ces contraintes ont été pensées il y a des années. En effet, cette sensation de lourdeur et d’épaisseur n’est presque pas ressentie lorsqu’on l’utilise.

Combien coûterait le Samsung Galaxy F ?

D’après les prévisions, le prix du Galaxy F ne serait pas en dessous des 1 500 euros. On parle même que son prix d’acquisition à sa sortie frôlerait les 2 000 euros. Mais même par rapport à ce facteur bloquant, Samsung pense que son produit va rapidement plaire au public. De ce fait, la marque prévoit de fabriquer cette année près d’un million de Galaxy F ce qui est vraiment un pari osé.

Ses avantages et inconvénients par rapport à ses concurrents

Galaxy F a de nombreux atouts par rapport à ses concurrents. Non seulement il propose des fonctionnalités très développées, mais sa batterie le rend également très particulier. Comme autre avantage, on peut aussi citer la partie logicielle. Effectivement Samsung a développé depuis un API d’Android un système d’exploitation sur mesure qui s’adhère pleinement à un smartphone pliable.

Néanmoins malgré le fait que le Galaxy F est très prometteur, il a tout de même quelques faiblesses dont la plus importante est le prix. Même s’il fait partie des smartphones haut de gamme, il serait difficile d’envisager d’investir 2 000 euros pour son acquisition.


Zoom sur les smartphones pliables :

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial