Intel : un prochain smartphone pliable équipé de Windows ?

Le smartphone pliable sera certainement l’avenir car toutes les grandes marques de téléphone comme Samsung, LG et Huawei se lance dans cette course. Certaines entreprises qui ne sont pas prédestinées à produire un smartphone se sont même lancées. En effet après Royol qui sorti son premier smartphone à écran pliant, Intel compte aussi se lancer dans l’aventure. Mais contrairement à ses concurrents, ils pensent équiper leur smartphone flexible d’un système d’exploitation windows.

Let’s Go Digital une nouvelle fois en première ligne

A chaque fois qu’un fabricant de smartphone dépose un brevet sur un écran pliant, c’est Let’s Go Digital qui est le premier au courant. Récemment donc, ils ont appris que Intel aurait déposé un brevet concernant un écran amoled pliant. Et tout comme Xiaomi, le géant des smartphones chinois, l’écran du futur smartphone d’Intel serait pliable en trois. D’autres informations affirment aussi que ce nouvel appareil de Intel serait équipé d’un petit stylet. Concernant son nom et ses performances, rien n’a encore été dévoilé. Mais ce qui est surtout sûr, c’est que ce smartphone serait doté d’un processeur dernier génération, d’une puissante batterie ainsi que de la technologie 5 G.

Windows : un choix stratégique pour Intel

Par défaut, un smartphone pliable pourrait à la fois servir de téléphone et de tablette. Mais ce ne sont pas seulement les usages qu’on pourrait faire avec ce gadget. Effectivement,  il pourrait aussi faire office d’ordinateur portable. D’abord initié par Samsung qui envisage de proposer un clavier physique pour son Galaxy F, Intel a tout de suite flairé ce potentiel. Avec un système Windows donc, le smartphone flexible de ce géant de l’informatique serait ultra polyvalent. En somme donc, Intel voudrait offrir au grand public et un professionnel un appareil 3 en 1. Et pour ces atouts, le prix exorbitant serait justifier car avec un smartphone flexible, son utilisateur n’aurait plus besoin de se procurer d’un ordinateur et d’une tablette car il propose déjà toutes les fonctionnalités qu’ils peuvent proposés. A part cela, avec Windows Intel a la possibilité d’offrir un produit sur mesure à ses consommateurs. Comme Android n’a pas encore officiellement un système qui s’adhère avec les écrans pliants, ce serait un grand avantage pour cette firme.


Découvrir d’autres smartphones pliables :

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial