LG, un modèle tourné vers l’extérieur

On dirait que LG nous prépare de nombreuses surprises sur le plan technologique pour 2019. C’est ce que nous en déduisons avec la présentation dans les prochaines semaines d’un smartphone pliable et un téléviseur enroulable.

Le groupe décrit un smartphone pliable qui, contrairement au prototype Samsung, est pliable vers l’extérieur. Une proposition de smartphone enroulable, à l’instar de son téléviseur, est également évoqué.

Le prototype LG, smartphone pliable

Le prototype LG, smartphone pliable

Des informations indiquent que l’interface utilisateur s’adaptera normalement à l’état plié ou déplié, et les propriétaires de ces smartphones pliables pourront alors choisir sur quel côté de l’écran l’application est affichée. Il s’agit d’un dépôt de brevet, ce qui signifie qu’il est possible que ce produit ne soit jamais disponible sur le marché ou que les caractéristiques présentées dans cet article soient complétement différentes.

LG prévoit de lancer des smartphones avec de nouvelles formes cette année. Ce que nous savons, c’est que LG serait en train de développer un smartphone pliable qui se plie vers l’extérieur. Le téléphone devrait être lancé lors du Mobile World Congress (MWC), prévu du 25 au 28 janvier. Pour rappel, LG avait déposé un brevet auprès de l’OMPI et de l’USPTO. Il y a eu beaucoup de brevets de smartphones pliables LG, mais celui-ci est considéré comme unique.

Le nouveau brevet a révélé un smartphone LG qui se plie vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Le brevet donne une explication détaillée de ce à quoi le smartphone pliable LG va ressembler. Le brevet révèle que l’appareil plié vers l’extérieur ressemble à deux smartphones empilés symétriquement qui ont été consolidés par un écran tactile flexible. Il existe un mécanisme à ressort sur la partie gauche du smartphone qui s’allonge lorsqu’il est déplié.

Cet allongement aide l’écran pliable à rester serré et à ne pas s’abîmer. Une fois déplié, l’appareil devient une tablette. En mode tablette, l’interface utilisateur de l’appareil peut s’ajuster automatiquement pour faciliter l’utilisation. La partie centrale de l’écran fait office de barre de navigation principale qui présente de nombreuses applications sous forme d’icônes. L’appareil peut afficher deux applications différentes simultanément sur l’une ou l’autre moitié ou une seule application selon les besoins.

LG a également annoncé récemment au CES 2019 qu’il allait lancer un téléviseur 4K OLED qui sera son produit phare. Ce téléviseur comportera un haut-parleur Dolby Atmos contrairement au prototype précédent, tout en lui ressemblant à bien des égards. Une des caractéristiques clés du téléviseur est qu’il disposera d’un « mode ligne ». Après avoir activé cette fonction, un quart de l’écran affichera de la musique et diverses autres options qui peuvent vous aider à contrôler d’autres gadgets intelligents.

Le téléviseur LG 4K OLED aura le support Amazon Alexa ainsi que Google assistant. Amazon Alexa et Google Assistant ont récemment été annoncés pour les téléviseurs Samsung. Ces assistants vocaux sont intégrés aux téléviseurs sous prétexte des grands projets d’Amazon et de Google pour le CES 2019.


Autres smartphones pliables à découvrir :

4 (80%) 4 votes
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial