Motorola RAZR, le smartphone pliable « vintage » ?

Tout comme ses concurrents Samsung, LG, Royole Flexpai ou Xiaomi, Motorola s’apprête également à mettre sur le marché dans les semaines qui viennent sa nouveauté au rayon des téléphone mobile : le smartphone pliable RAZR . C’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street Journal dans cet article. Ces informations viennent corroborer les spéculations existantes à ce jour sur la sortie prochaine d’un téléphone à écran pliable de la marque. En effet, plusieurs brevets publiés en févriers 2018 et courant d’été dernier avait déjà éveillé la curiosité des spécialistes devant ces prochaines innovations de la marque.

Ces brevets dévoilent un smartphone à clapet disposant d’un écran OLED pliable.

Brevet Motorola RAZR Smartphone pliable

Brevet Motorola RAZR Smartphone pliable

Autrement dit, le design final de l’appareil ne serait pas très différent du Razr original. Du moins à l’extérieur. À l’intérieur, par contre, on retrouverait un écran OLED d’une seule pièce avec les charnières au milieu du châssis.

Bien évidemment, il ne s’agit là que d’un brevet. Comme à chaque fois, rien ne nous dit que celui-ci deviendra réalité. Motorola n’a rien confirmé officiellement mais qui sait, peut-être serait-ce le cas dans un avenir proche.

Reprenant le nom iconique de ses anciens modèles de téléphone portable RAZR à clapet commercialisés avec un franc succès dans les années 2000, la marque pourrait ainsi raviver la flemme des anciens nostalgiques de ce format d’appareil. Le design de l’appareil serait finalement assez proches de ces anciens modèles.

motorola-razr-a-clapet-min

Ancien Motorola RAZR à clapet

Ce nouveau smartphone pliable et flexible de Motorola n’a pour l’instant pas livré toutes ses caractéristiques produit, secrets de fabrication et autres composants internes.

Le Motorola RAZR, smartphone pliable onéreux

Une chose est en revanche quasi acquise. Le Motorola RAZR ne sera pas accessible de tous, puisque le prix du modèle devrait avoisiner les 1 500 dollars.

Un modèle réservé au marché américain… dans un premier temps ?

Le smartphone pliable RAZR serait uniquement proposé aux Etats-Unis dans un premier temps, dans le cadre d’un partenariat avec l’opérateur Verizon.  Aucune certitude donc, sur une hypothétique prochaine commercialisation du produit par la marque sur le marché européen.


Autres smartphones pliables à découvrir :

4.3 (86.67%) 12 votes
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial