Pourquoi acheter un smartphone pliable ?

Malgré les campagnes de communication menées par les principaux constructeurs de smartphones pliables, nombreux sont encore ceux qui doutent de la réelle utilité de ce genre d’appareil. Quels sont alors les arguments pour convaincre les consommateurs de s’en procurer un.


Un smartphone pliable est à la fois pratique et ergonomique

Regarder une vidéo sur un smartphone pourrait être pénible après quelques heures de visionnage. Mais avec un smartphone flexible, tout devient plus pratique. En effet, lorsqu’il se déplie il a l’allure d’une tablette. Néanmoins, elle reste moins encombrante que cette dernière car on pourrait le replier et le faire glisser tout simplement dans une poche.
A part cela, un smartphone pliable est aussi bourré de technologie. Déjà, un écran amoled pliable offre une meilleure résolution d’image, mais il dispose aussi de processeur dernier cri. Et plus encore, leur batterie a été pensée pour tenir plus longtemps et la plupart d’entre eux dispose de la technologie 5G.
Comme autre avantage du smartphone pliable, c’est sa robustesse. Même si beaucoup pensent qu’un écran pliant est plus fragile, dans la réalité, ce n’est pas du tout le cas. Effectivement ce type d’écran est largement plus résistant qu’un amoled normal. Et selon les estimations tirées du Flexpei de Royol, il pourrait être plié à plus de 200 000 fois avant de présenter des signes d’usures. En gros donc, on n’aurait des soucis avec l’écran qu’après 5 ans d’utilisation.

Un smartphone flexible c’est aussi un ordinateur portable

A quoi servirait d’avoir un processeur 8 cœurs et 8 Go de ram si on ne s’en sert pas pour le travail ou le divertissement. Donc, outre le fait d’être à la fois une tablette et un smartphone, ce type d’appareil pourrait aussi s’utiliser comme un ordinateur portable. Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé Intel à développer son propre smartphone pliable. Mais contrairement aux autres, cette enseigne compte exploiter un système d’exploitation Windows ce qui serait plus adapté pour cet usage.

Il convient aussi aux gamers

Aujourd’hui, de plus en plus de gens jouent à des jeux vidéo sur leur smartphone. Et avec un appareil à écran pliant, ils pourront jouir de plus de confort grâce à un écran plus grand et un appareil plus puissant. Face à ce besoin, Samsung a même décidé de sortir un autre smartphone à écran pliable exclusivement pour le gaming.


Zoom sur les smartphones pliables :

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial