Pourquoi opter pour la technologie AMOLED ?

Explication de la technologie AMOLED

Aujourd’hui, pour l’écran de leurs smartphones, les grandes firmes optent souvent pour deux technologies, l’écran LCD et l’écran AMOLED. Elles possèdent chacune leurs spécificités.

Néanmoins, elles déterminent la qualité des images de l’écran. Mais qu’est-ce qu’une technologie AMOLED ? AMOLED ou Matrice Active OLED ou encore Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode, est, comme son nom l’indique, une matrice active disposant de diodes électroluminescentes. De ce fait, bien qu’elle ait la même technique de contrôle des pixels individuel que la technologie LCD, elle ne nécessite pas de rétroéclairage.

Comment fonctionne la technologie AMOLED ?

Pour choisir un téléviseur, et surtout un smartphone, vous devez toujours vous renseigner sur leurs différentes technologies, et notamment sur leur écran. En effet, en ne prenant pas soin de vérifier ces détails, vous risquez d’avoir un appareil avec un écran de mauvaise qualité, envoyant des images floues. Alors, assurez-vous toujours de vérifier si l’écran est Amoled ou non. Qu’est-ce qui la particularise ? Comme l’AMOLED use de la technologie OLED, elle se sert donc de diodes superposées qui produisent leur propre lumière. En d’autres termes, chaque pixel crée la lumière dont il a besoin. C’est pourquoi, elle n’a pas besoin de rétroéclairage. En outre, cette technologie se caractérise par l’intensité des couleurs, par ses noirs qui sont plus profonds et son contraste qui est élevé. Comme elle retire le rétroéclairage, ses dalles sont plus travaillées. En effet, les dalles AMOLED sont plus fines offrant ainsi une parfaite fluidité. De ce fait, pour les utilisateurs de smartphones à écran AMOLED, la navigation est plus rapide.

Les avantages de la technologie AMOLED

En lisant les technologies dans votre smartphone, vous voyez que son écran est constitué de la technologie AMOLED. Vous hésitez alors à le choisir ou à opter pour un autre modèle avec un autre type d’écran ? Rassurez-vous, l’écran AMOLED est très pratique et offre de nombreux avantages. Son premier avantage est qu’il n’use pas de rétroéclairage. De ce fait, sa consommation électrique est assez faible et il consomme moins d’énergie. De plus, il n’y a aucun encombrement et cette technologie contribue positivement à la flexibilité de l’écran. Avec l’AMOLED, l’écran est plus simple à fabriquer. Un autre avantage de l’AMOLED, avec cette technologie, l’écran dispose de plus de finesse et offre des temps de réponse plus rapides, soit inférieur à 1ms. Avec cette technologie dans un smartphone, les adeptes de jeux vidéo sur mobile seront satisfaits compte tenu de la rapidité du temps de réponse. Un autre point positif de celle-ci, elle offre un contraste plus élevé ainsi que plus d’angle de vision.

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial