Prix des smartphones pliables : onéreux ou non ?

Depuis quelques années, des rumeurs existent sur la sortie probable d’une nouvelle technologie très innovante, celle du smartphone pliable. Cette innovation se concrétise aujourd’hui par de nombreux prototypes, la sortie du premier smartphone pliable Royole Flexpai, et l’annonce prochaines de nouveaux produits de grandes multinationales telles que Samsung ou encore LG. Plusieurs d’entre eux, ont déposés leurs brevets se rapportant sur le smartphone à écran flexible ou pour un appareil flexible. Cependant, le lancement de ce téléphone intelligent flexible pour de nombreuses entreprises semble être prévu pour cette année 2019. Les grands fans de la nouvelle technologie peuvent donc se préparer à voir des appareils pratiques offrant une excellente prise en main, sur le marché. Pourquoi les prix s’envolent-ils ?


Les différentes firmes en course dans la création de smartphones pliants

Aujourd’hui, à part le FlexPai de Rouyu Technology, différentes entreprises se lancent dans  la création de téléphone mobile flexible. Elles envisagent toutes de créer un smartphone pliable pouvant s’élargir et avoir la taille d’un écran d’une tablette et de se plier facilement comme un papier.

Apple : un grand suspens pour son smartphone flexible

Avec les brevets déposés par la marque à la pomme en 2017, il faut s’attendre à une nouveauté au rayon des smartphone pour la marque à la pomme, renvoyant à celle des écrans pliables. Avec les brevets des appareils à écrans flexibles déposés par l’entreprise de Cupertino, leur prochaine nouveauté indique un smartphone à écran souple. Mais, le dirigeant et son équipe préfèrent garder le secret sur leur innovation avant de dévoiler leur produit final.

Samsung : bien préparé pour lancer le Galaxy X ou F

Samsung, lui, a déjà pris de l’avance dans la création de son smartphone pliable. La firme coréenne s’est fortement mobilisée dans cette nouveauté. C’est pour cette raison qu’elle a déjà pu présenter un prototype de son appareil flexible. Les brevets déposés depuis longtemps, des premiers visuels de leur invention trouvés dans le net, offrent ainsi un aperçu du futur appareil Samsung.  Après avoir dévoilé le prototype, on a pu voir que le Galaxy X de la firme dispose d’un écran Infinity Flex pliable. La taille de son écran est de 7,3 pouces en étant déplié et 4,6 pouces une fois plié en deux. Sa nouveauté offre également un design élégant.

Xiaomi : un appareil flexible très novateur

Au départ, Xiaomi n’a pas voulu en dire plus sur son smartphone souple. La seule information obtenue est que le développement de celui-ci n’est pas avancé comme celui du téléphone flexible de Samsung. Néanmoins, depuis quelques jours, Xiaomi a présenté dans une vidéo un smartphone pliable, son nouvel appareil encore en cours de développement. Sa particularité : il peut se plier en 3. Il semblerait donc qu’il a un peu surpassé le Galaxy avec cette séparation en 3 parties. La firme est  actuellement  en quête du nom de son nouvel appareil souple.

Huawei et Lenovo : un smartphone flexible pour bientôt

Après avoir déposé différents brevets, Huawei prévoit également de sortir son appareil à écran souple cette année. Il a été devancé par Samsung pour la présentation de son prototype. Cependant, il reste dans la course et souhaite créer un smartphone avec un écran de la  taille d’une tablette. Par ailleurs, LENOVO a déjà présenté de son côté de nombreux prototypes, mais qui ne sont pas achevés. Il offre donc de petits aperçus pour leurs utilisateurs, mais ces derniers devront patienter jusqu’en 2020 pour l’avoir.

LG, OPPO, Motorola : aussi présents dans les rangs

Ces trois firmes sont aussi dans les rangs. Elles ont un point commun : les seules informations connues jusqu’à aujourd’hui se trouvent être le dépôt de différents brevets de chacune d’elles. Tout laisse envisager qu’elles sont en train de préparer des smartphones flexibles, mais ayant chacun leurs propres spécificités.

Un prix accessible à tous ou non ?

Le véritable prix du smartphone pliable de chacune des différentes marques n’est pas encore connu. D’ailleurs, il n’y a que Royole avec son FlexPai qui a déjà sorti son modèle. Le prix de celui-ci se trouve entre 1 300 euros à 1 650 euros. Pour Samsung, son prix peut être assez cher et onéreux. La seule indication tarifaire connue laisserait imaginer un prix allant dans les 1 500 euros.

Pour ses concurrents, il faut attendre leur sortie avant de connaître le prix. Cependant, il faut s’attendre à des prix onéreux également. Ecran LCD, ou AMOLED, chaque firme a sa propre création et invention malgré le point commun avec l’écran pliable. Néanmoins, il n’est pas facile de créer un tel appareil. Il faut dire que leur conception semble être assez coûteuse. Cela pourrait donc provoquer des prix assez élevés. Toute la communauté high-tech reste suspendue aux annonces marketing et commerciales des firmes pour connaitre le prix des prochains modèles commercialisés.


Zoom sur les smartphones pliables :

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial