Qu’attendre du prochain Huawei ?

Huawei : en pleine création d’un smartphone pliable à écran large

Cette nouvelle année réserve une grande course aux smartphones flexibles. Huawei se lance aussi dans la course avec son smartphone pliable Mate X tout comme Samsung, Apple ou LG. La firme chinoise ne rate jamais une occasion de faire des recherches et de sortir des nouveautés pour ses clients. D’ailleurs, il a déjà déposé un de ses premiers brevets pour le smartphone à écran flexible au mois de mars 2018. Il semblerait même que son premier smartphone avec écran pliable sera présenté au mois de Février et commercialisé quelques mois après. Le président de la firme, a évoqué de nombreuses informations concernant sa nouveauté et sa vision du téléphone intelligent à écran flexible lors d’une interview. Un avantage qui semblerait lui donner de l’avance par rapport à nombreux de ses concurrents.

Une grande innovation avec une nouvelle apparence

Huawei a voulu être le premier à se lancer dans un smartphone flexible ainsi que dans la création des nouveautés sur les téléphones intelligents. Il vise à être le premier à intégrer le marché et à commercialiser le premier smartphone pliable. Ce sera une grande nouveauté pour les utilisateurs comme pour la marque.Mais, malheureusement, il n’a pas pu faire le premier pas pour ce téléphone flexible. Au moins, on peut expliquer son retard par un grand travail sur l’appareil, une bonne finition ou une grande recherche pour offrir au public un smartphone bien abouti. C’est du moins ce que l’on espère ! D’ailleurs, d’après le patron du groupe, leur innovation sera un grand phénomène et pourra remplacer de nombreux appareils, et disposerait d’une taille supérieure à celle d’une tablette. D’après des médias sud-coréens, le modèle tant attendu serait un des premiers smartphones avec écran flexibles et disposant de la 5G. News, un média sud-coréens a aussi affirmé que le smartphone pliable Huawei a déjà été proposé à des opérateurs sud-coréens en coulisses. Il s’agit d’une tactique servant peut être à déstabiliser son adversaire, mais aussi à se faire remarquer. Néanmoins, l’arrivée de ce téléphone sera prévue pour cette nouvelle année.

Un smartphone pliant Huawei contre un ordinateur

La firme chinoise n’a pas fait des recherches à la légère. Outre l’écran pliable, le PDG de l’entreprise affirme même que son smartphone à écran souple peut remplacer un ordinateur. Selon son représentant, de nombreuses personnes se servent d’un ordinateur seulement parce que l’écran de celui-ci est grand. Mais, avec leur innovation, ils vont changer ce regard. Avec un écran large et qui peut se plier, il sera désormais possible de se servir d’un smartphone à écran flexible à la place de son ordinateur. De plus, certaines fonctions de l’appareil sont similaires à celles de ce PC, mais adaptées en version mobile. Le PDG de la marque a même garantie que cette nouveauté remplacera l’écran d’un ordinateur. Outre l’écran, le côté intelligence artificielle de l’appareil est également très travaillé. Le PDG, Richard Yu, a également affirmé, qu’il n’attendra plus une autre année avant de dévoiler son appareil.

Toutefois, si cette firme se démène pour présenter son nouveau produit, il a été largement dépassé par nombreux de ses concurrents. Il a été devancé par Samsung, qui a présenté le prototype de son Galaxy X en Novembre 2018, et par Royole, qui a présenté en premier le smartphone pliable, le FlexPai.

Un  smartphone flexible au top avec un écran large

Jusqu’où peut aller l’entreprise Huawei pour surpasser ses concurrents tout en faisant plaisir à ses fans avec ce smartphone ? Eh bien, il s’agit d’une question à laquelle tout le monde espère avoir une réponse rapidement. Néanmoins, d’après les informations reçues jusqu’à maintenant, l’écran du nouveau venu de l’Huawei semble être bien large par rapport à celui du Samsung. Son écran, une fois plié, mesurera 5 pouces et, une fois déplié, il atteindra les 8 pouces. Il faut donc atteindre la sortie de ce smartphone pliable pour voir si c’est réellement le cas. Il paraît également que l’écran est constitué de dalles AMOLED. Une des particularités de ce smartphone, il serait compatible avec un 5G. C’est sans doute une des raisons expliquant l’accord réalisé avec les opérateurs sud-coréens. Concernant le prix de cette nouveauté, le PDG de la firme, a voulu le garder secret. Cependant, s’il suit le rythme de Samsung, et avec ses différentes fonctionnalités, son prix pourrait être supérieur à 1 500 euros.

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial