Quelles marques en présence ?

La course aux smartphones à écran flexible ou étirable est maintenant lancée. Si la première sortie a été attribuée à FlexPai, le smartphone pliable de Royole, quels sont les acteurs qui vont suivre ? Il faut dire que beaucoup de firmes internationales se lancent dans la concurrence à savoir Samsung, Huawei, Motorola, LG, Lenovo, ZTE, Apple ou encore Microsoft. Il s’agit donc d’une véritable innovation technologique. Le smartphone flexible et engendre une grande course effrénée des ingénieurs vers l’innovation


Samsung et Huawei, les deux grandes entreprises se disputant la première place

L’entreprise sud-coréenne, Samsung, se prépare pour sortir son smartphone pliable : le Samsung Galaxy X ou F digne d’une grande révélation technologique. Avec la sortie du FlexPai ou les annonces de Huawei, le constructeur s’est encore plus démené et a fait de sa recherche sur le smartphone à écran flexible sa priorité. Il a déposé ses brevets concernant cette innovation en novembre puis en décembre 2016. Depuis ces brevets, il a présenté les premiers visuels, un prototype de l’appareil flexible. Sur le net, on pouvait avoir un petit aperçu visue du smartphone à écran pliable de cette firme. Aujourd’hui, le public attend impatiemment sa sortie et sa commercialisation. Mais ce téléphone promet d’être élégant et très fonctionnel.

smartphones pliables marques

Marques – Smartphones pliables

Huawei, ce constructeur chinois, ne se laisse pas non plus faire et souhaite sortir un smartphone pliable pouvant séduire de nombreux utilisateurs. Il a déposé un brevet en Mars 2018 et a fait appel à LG pour réaliser ses commandes. Durant cette même année, selon un média coréen, l’ET News, la firme aurait même passé des accords avec BOE, un fabricant d’écran dans le but de créer un écran pliable de 8 pouces, pour son futur smartphone Mate X. On peut donc s’attendre à voir un écran semblable à celui d’une tablette avec cette taille.


D’autres firmes en course pour le smartphone flexible ?

Il faut dire que Samsung, Huawei ou Royole, ne sont pas les seules firmes à se disputer pour sortir le meilleur smartphone pliable. D’autres sont également dans la course comme Motorola. Ayant déposé des brevets en Février 2018 et Aout 2018, la société est également sur les rangs. D’après les brevets déposés, leur nouveauté laisse entrevoir un smartphone à clapet avec écran flexible. Il s’agit d’une supposition, mais on a hâte de voir le résultat. En tout cas le constructeur américain promet une belle nouveauté rien qu’en voyant ses brevets. LG, lui aussi, envisage sa participation dans la course. Bien qu’il n’y ait aucune information sur le sujet, il faut juste se contenter des brevets connus. Néanmoins, les dirigeants de cette firme sud-coréenne ont déjà pensé depuis longtemps à la création d’un tel smartphone. Lenovo essaie également depuis longtemps de travailler sur le smartphone pliable. D’ailleurs, il a déjà présenté de nombreux prototypes non aboutis.

Si Samsung, Huawei, font partie de la course, alors on peut s’attendre aussi à ce qu’Apple honore de sa présence. Car la marque à la pomme s’est déjà préparée à cette nouveauté depuis des années. ET on l’imagine mal passer à côté… Son premier brevet sur un appareil flexible a été déposé en 2017 et il a annoncé une collaboration avec une entreprise américaine pour un smartphone souple. L’entreprise chinoise Oppo use de sa créativité pour créer un appareil avec 4 différents modèles pliables. Xiaomi, bien qu’elle n’ait fait aucune annonce, on peut prévoir sa participation dans la création de smartphone à écran flexible.


Qu’en est-il du prix de ce smartphone pliant ?

La création de téléphone intelligent flexible par rapport au smartphone classique semble être très chère, ce qui aura sans doute des conséquences sur son prix. Pour Samsung par exemple, avec l’écran et la batterie conçue de manière flexible, cela s’avère être coûteux. Donc le prix du Galaxy  X ou F serait estimé supérieur à 1 500 euros, voire avoisinant les 2 000 euros. Pour Huawei, aucune information n’a été dévoilée quant au prix du Mate X, mais on peut présager qu’il dépasserait les 1 500 euros également. Pour Motorola, le prix attendu serait dans les 1500 dollars soit aux environs de 1300 euros. En tout cas, pour le premier smartphone pliable déjà sorti, le prix sera dans les environs de 1300 euros pour le 6Go de RAM, et 1600 euros environ pour le 8Go de RAM.

 


Zoom sur les smartphones pliables :

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial