Quels profil d’acheteurs pour les prochains smartphones pliables ?

Un grand nombre de marques sortiraient cette année leur premier smartphone pliable. Même si le Flexpai de Royol fut le premier à voir le jour, Samsung, Huawei et LG comptent rapidement rattraper leur retard. Néanmoins, ce ne seront pas toutes les grandes firmes qui vont s’y mettre cette année, car pour le cas d’Apple par exemple, ils n’envisagent de commercialiser leur smartphone à écran pliant que l’année prochaine. Face à cet afflux des smartphones pliants cette année, une question se pose tout de même. Qui va consommer ces produits ? Quels sont les profils d’acheteurs des prochains smartphones pliables ?


Les professionnels sont les premiers à être intéressés par les smartphones pliables

Un smartphone pliable est un gadget high tech ultra polyvalent. Quand il est plié, il s’utilise comme un smartphone et comme on le déplie, c’est une tablette. Mais attention, c’est là que les gens se trompent souvent, à part ces fonctions, cet appareil pourrait aussi s’utiliser comme un ordinateur. En effet, pour le Galaxy F de Samsung par exemple, il a été annoncé qu’il pourrait être équipé de clavier vendu séparément avec le smartphone. Grâce à cette polyvalence donc, les smartphones à écran pliant pourrait fortement intéresser les professionnels. De plus outre ces atouts, tous les smartphones pliables qui sortiront disposeraient de la technologie 5G.

Les curieux et les inconditionnés d’une marque en achèteraient aussi

Pas seulement les professionnels, les fans inconditionnés d’une marque et les curieux pourraient aussi être intéressés par les smartphones pliables. Les adeptes de Samsung par exemple se rueraient pour être les premiers à en disposer un quel que soit le prix de l’appareil. Et à part eux, les fans de smartphone gaming seraient aussi intéressés par ce concept car non seulement les smartphones pliables sont puissants, mais leur batterie est aussi potentiellement très fiable.

Les freins qui empêcheraient les gens à acheter un smartphone pliable

Malgré l’enthousiasme des gens sur ces smartphones nouvelle génération, il y a tout de même des freins qui empêcheraient le développement de ce marché. Tout d’abord, il y a le prix, pour acquérir un smartphone pliable, il faut au minimum débourser 1200 euros. Après, on a également cette réticence à propos de la fiabilité de la technologie Amoled. Même les fabricants annonces une durée de vie minimum de 5 ans, on est encore jamais sûr que cette promesse tienne réellement la route ou non.

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial