Qu’est-ce que la technologie Amoled ?

Le LED et l’OLED sont sans doute deux mots qui reviennent très souvent quand il est question de technologie visuelle. Ceux qui, pour certaines personnes ne sont plus de nouvelles choses. Cependant, qu’est-ce que la technologie AMOLED ? Déjà très populaire, surtout dans le secteur du mobile, « l’Active-Matrix Organic Lignt-Emitting Diode » ou la « matrice active Oled » est le nouveau must have du high-tech graphique.

Les différences entre l’Amoled et le LDC

L’une des plus grandes différences de l’Amoled au LCD est l’absence de rétro-éclairage. Pour faire court, les pixels changent d’une couleur à une autre sans s’arrêter de fonctionner. Contrairement aux LCD, cela permet d’avoir des images non coupées, sois plus fluides. Si le LCD utilise des cristaux liquides, comme son nom l’indique l’Amoled utilise des diodes électroluminescentes organiques. Cela souligne que les pixels produisent leur propos lumière grâce à une impulsion de courant. Idéale pour les smartphones et les tablettes, ce nouveau type d’écran n’est actuellement pas adaptable aux grands appareils. Ainsi, le LED est encore le numéro un dans le secteur des télévisés et des moniteurs. Si ce dernier est classé sous deux catégories, sois la LED TFT et l’IPS, l’Amoled en est de même. Plus précisément il y a le simple AMOLED et le Super AMOLED. Le super est fait d’une dalle constitué de de Leds Oled avec une matrice active.

Les avantages et les inconvénients de l’Amoled

Bien que ce soit le nouvel In en matière de graphisme, l’Amoled possède quelques inconvénients. Cependant, ces derniers se dissiperont  avec quelques avancés dans le domaine. Voici quelques points à prendre en compte.

Les avantages

C’est par l’absence de la rétroactivité que ce dernier apporte son plus grand avantage. Son premier bienfait est d’améliorer l’intensité des couleurs. Restant toujours actifs, les séquences en couleurs sont plus fluides, tandis que les noirs sont plus profonds. Par la suite, la consommation de courant est plus réduite contrairement à la technologie LCD. Constamment allumée, le temps de diffusion est très déduit, il reste notamment en dessous de 0,1 milliseconde.

Les inconvénients

Mis à part les inconvénients dans la nouveauté du produit elle-même, la technologie Amoled ne possède que peu d’inconvénient. Comme il a été dit, le plus grand problème réside au niveau de la taille des écrans. Cela est notamment dû à une durée de vie actuellement assez courte. Raison pour laquelle il ne fait des ravages que dans le secteur du mobile. Avec un peu d’amélioration ce problème ne restera pas longtemps


Aller plus loin sur :

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial