Royole FlexPai, l’inattendu

Le fabricant chinois Royole compte bien venir perturber les autres fabricants téléphones mobiles, géants sur le marché du smartphone, Samsung, LG ou encore Huawei. Il est par ailleurs le premier à mettre sur le marché son modèle de smartphone pliable, au nez et à la barbe des mastodonte du secteur. Ce spécialiste des écrans à dalle flexible AMOLED nous livre là une belle surprise, et en profite en tant que précurseur dans le domaine, pour donner un coup de boost à sa notoriété au niveau mondial. Le smartphone pliable de l’enseigne chinoise dénommé Flexpai de la marque s’apparente en réalité plus à une tablette qui permet de se replier en deux sur un axe central.

Royole Flexpai smartphone pliable

Royole Flexpai – Smartphone pliable

Un nouveau processeur haut de gamme

Equipé du processeur haut-de-gamme à huit coeur Snapdragon 8150, commercialisé par la société  Qualcomm, il devrait allier à coup sur performance, rapidité, et capacité de mémoire intéressante.

Un smartphone pliable « vitrine »

La marque chinoise ne devrait pas produire une grande quantité de modèles, proposant avant tout un produit vitrine vecteur de notoriété pour le fabricant.

Royole FlexPai, testé au CES 2019


Le smartphone pliable Royole Flexpai a attiré les regards et a été testé au CES 2019. Il en ressort qu’il ne répond pas forcément à toutes les attentes. On note notamment des défaillances en terme d’ergonomie et de design : les contours restent épais et la prise en main pas forcément idéale, même si le passage du format smartphone à tablette en mode déplié reste finalement assez pratique.

Il apparait également assez encombrant une fois plié, mais aussi d’une finition pouvant parfois être perçue comme laissant à désirer.

Enfin, la qualité d’affichage de l’écran et des capteurs photos aurait tout à être nettement amélioré sur une version potentielle future.

En somme, le Royole FlexPai apparait plus comme une forme de prototype pas encore suffisamment abouti pour pouvoir espérer concurrencer à terme Samsung par exemple, et son Galaxy F. Mais cette innovation technologique a tout de même le mérite d’exister et devrait sans nul doute attirer l’attention des plus geek dans les mois qui viennent… en attendant les améliorations apportées par les concurrents ?

Retrouvez notre zoom sur le Royole Flexpai, premier smartphone pliable, dans cet article.

Caractéristiques techniques du smartphone pliable Royole FlexPai

  • Dalle Amoled
  • Taille de l’écran : 7,8 pouces
  • format 4:3.
  • Nombre de pixels : 1 920 x 1 440
  • Dimensions : 190,35 x 134 x 7,8 mm
  • Poids : 320 g
  • Capteurs photo : 16 et 20 Mpx

Autres smartphones pliables à découvrir :

3.4 (68%) 10 votes
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

1 commentaire
  1. Pour l’avoir testé au CES 2019, le Royole Flexpai m’a surpris car c’est le premier smartphone pliable mis sur le marché, mais déçu tout de même sur sa qualité perçue ! Ca ne fait pas qualitatif et bien fini comme produit : écran AMOLED décevant, ergonomie, prise en main… mais comme toute innovation, elle doit être améliorée dans le temps !

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial