Royole Flexpai : quelles spécificités ?

FlexPai : le premier smartphone avec écran pliable

Avec l’arrivée sur le marché de ce smartphone pliable,  tous les médias en parlent. Les géants de la technologie se lancent tous dans cette innovation. Samsung, Huawei, LG et encore d’autres recherchent à sortir en premier le téléphone intelligent à écran flexible. Cependant, contrairement aux différentes pensées, le premier modèle de cet appareil souple a déjà été sorti par Rouyu Technology, une marque peu connue par le grand public, mais ayant pris de l’avance par rapport aux grandes marques. Outre la particularité de ce smartphone avec son écran flexible, il est également le premier à disposer du Snapdragon 8150 et du Snapdragon 855.

FlexiPai : une large avance sur les grandes firmes

Aujourd’hui, les géants de la technologie font la course pour sortir en premier le smartphone à écran flexible. Il faut dire que Samsung est en tête de liste pour cette grande innovation avec son Samsung X. Tous les adeptes de la nouvelle technologie ont été impatients de connaître le premier à sortir ce modèle. Cependant, le mérite a été attribué à un constructeur chinois, il s’agit du Rouyu Techonology. Cette entreprise a bien réussi son coup en sortant en premier, son smartphone pliable nommé FlexPai. Il s’agit d’un appareil tournant sur Android et doté du dernier processeur existant. Cependant, cette version semble encore être loin de la perfection. Malgré son avance sur les autres firmes pour le smartphone souple, FlexPai n’est pas si parfait comme on le croit. Il faut dire que la firme s’est surtout chargée de devancer ses concurrents dans la création du premier smartphone à écran flexible, quant aux caractéristiques de l’appareil, certains points méritent encore d’être travaillés. En effet, son dispositif n’est pas complet et son logiciel a des problèmes avec l’OS. Concernant son prix, ce smartphone pliable peut être accessible sur le marché à partir de 1134 euros pour un RAM de 6Go et de 1638 euros pour un RAM de 8Go.

Les particularités de l’écran pliable de ce smartphone

Le FlexPai est le premier smartphone à écran pliable, et il a été bien travaillé. Il dispose d’un écran de 7,6 mm d’épaisseur et d’une haute définition de 7,8 pouces. Avec son écran flexible AMOLED, ce smartphone affiche néanmoins une bonne résolution équivalente à 1 920 x 1 440 pixels. Aussi, après s’être replié, le smartphone peut encore recevoir des notifications sur un écran ayant une définition de 390 x 1 440 pixels.

La partie supérieure affiche une définition de 810 x 1 440 pixels et celle inférieure : 720 x 1 440 pixels. Ce téléphone possède une dimension de 134 x 190,35 x 7,6 mm et le FlexPai pèse dans les 320 grammes. Avec un écran souple, certaines innovations persistent également sur ce smartphone pliable. Il intègre un lecteur d’empreintes digitales et des capteurs optiques. Avec cette nouveauté, le FlexPai peut être plié à 180°. Outre l’épaisseur et sa flexibilité, il dispose d’une technologie Ro-Charge, avec une charge rapide. L’appareil pourra donc se charger rapidement, une heure suffit à recharger sa batterie à plat.

Le FlexiPai avec des caractéristiques satisfaisantes

La présentation du FlexPai a entraîné beaucoup de réactions : des heureux, des surexcités et des déceptions surtout au niveau de son prix. Mais en tout cas, Rouyu Technology ou Royole a su se mettre en avant avec son téléphone intelligent pliable qui a devancé celui de ses grands concurrents comme Samsung. Il faut dire que ce premier appareil flexible restera dans les annales de la technologie. Ce smartphone pliable est reconnu surtout pour sa particularité d’avoir un écran semblable à celui d’une tablette, d’être très pratique tant pour les particuliers que pour les professionnels. Avec son écran de 7,8 pouces, il est classé parmi les phablettes. Avec un écran large, il serait comparable à une tablette. Cependant, une fois plié, il retrouve rapidement son côté smartphone. L’écran peut en effet se plier grâce à une charnière se trouvant à l’arrière de l’appareil. Celui-ci fonctionne avec un Android 16 : 9 ou un format de 16 : 8 et il est facile de passer d’un côté de l’écran à un autre. Le FlexPai fonctionne également sous Android 9.0 et il dispose une interface personnalisée Water facilitant son utilisation.

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial