Smartphones pliables : ce que l’on sait des prochaines sorties

Le Smartphone pliable est sans doute l’une des avancées qui redéfiniront le standard de l’univers du mobile. La raison, bon nombre d’entreprises se ruent vers ce modèle. Pour plus de lumière, voici quelques informations concernant Samsung, Zte et LG.


Samsung propose plusieurs noms à l’affiche

Officiellement nommé le Galaxy F, le futur Smartphone pliable de Samsung est également surnommé Galaxy X, Flex ou Fold. Pour le cas du géant sud-coréen, l’attente ne durera pas plus qu’à la moitié de 2019. Si le produit n’a auparavant été qu’une rumeur, un teasing qui a fui à lever le voile sur le mystère. Bien que la vidéo n’ait pu rien apprendre de concret sur la fiche technique du produit, elle a pu affirmer que la marque va officiellement sortir le modèle. Ce qui est sûr pour le moment, est que l’appareil va être présenté lors du MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra le 25 au 28 février 2019 à Barcelone.

ZTE un design nouveau pour un appareil assez modeste

Pour le cas de ZTE, leur nouveau produit verra effectivement le jour, cependant, il propose un appareil assez modeste. Selon la fiche technique du produit, la capacité de l’appareil est semblable aux Smartphone haut de gamme de 2016. Cela souligne que l’entreprise chinoise s’est tournée vers un design révolutionnaire, mais s’oriente toujours vers la simplicité. Le bidule en question se nomme notamment ZTE Axon M. Côté design il est constitué de deux écrans de 5,2 pouces chacun, indépendant, mais pouvant se connecter. Côté performance, il est animé par une puce chipset Snapdragon 821, ce qui n’est plus assez actuelle. Si la mémoire vive est de 4 Go, le stockage est assuré par 64 Go de mémoire, accompagné d’un port microSD.

LG a déposé un brevet

Let’s Go Digital est également de la partie. Cela pour dire que dans un futur proche, ce modèle dictera la nouvelle norme en matière de mobile. Pour la marque, le brevet a été déposé le mois de décembre dernier. Cette nouveauté a été posée officialisé de la WIPO (World Intellectual Property Organization) et USPTO (United States Patent and Trademark Office). Cette démarche démontre plutôt le principe d’usage du produit, ce qui est assez original. Contrairement aux autres modèles, LG propose un écran flexible et étirable. Ce que l’on peut affirmer actuellement, c’est que ce produit ne sera pas dévoilé ni pendant le CES 2019 ni le WMC 2019, mais lors du troisième trimestre de 2019.


Zoom sur les smartphones pliables :

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial