Smartphones pliables : pourquoi Honor n’y croit pas ?

Si presque toutes les grandes marques (Samsung, Xiaomi, LG Huawei…) se lancent dans la fabrication d’un smartphone pliable, Honor lui n’y croit pas trop. Et pour manifester leur scepticisme sur ce concept, leur PDG George Zhao a effectué une annonce officielle.


Pour eux un smartphone pliable est impressionnant mais…

D’après le discours de leur PDG, un smartphone à écran pliant est une très grande prouesse technologique. Mais il y a toutefois un hic selon lui. Il ne voit aucunement la réelle utilité de cet appareil. Pour Honor donc la commercialisation des smartphones pliables s’oriente un peu plus sur le marketing que sur un réel besoin.

A part être un fabricant de smartphone George Zhao est aussi un utilisateur

Pour accentuer ses arguments, le PDG de Honor a enchainé qu’à part fabriquer des smartphones, il est aussi lui-même un utilisateur. Et par rapport à cette position, il a jugé qu’il n’aurait aucune raison pour lui d’acheter un smartphone flexible. En continuant, il a même avancé qu’à part être inutile, un smartphone à écran pliant est aussi encombrant. De ce fait, il faut une grande période d’adaptation pour se familiariser avec ce genre d’appareil. Et finalement, il a aussi évoqué le prix qui serait d’après lui trop exorbitant pour les consommateurs. Avec un prix moyen de 1 500 à 2 000 euros, le marché du smartphone flexible risquerait de ne pas décoller contrairement aux smartphones classiques dans ses débuts.

Leur consœur Huawei n’est pas du même avis

Même si Honor et Huawei sont issus du même groupe, ces deux entreprises n’adhèrent pas le même point de vu. Voyant le potentiel du marché, Huawei compte prochainement présenter officiellement leur smartphone pliable. D’ailleurs, ils ont un grand atout par rapport à leur concurrent car la 5G qui équipe leur appareil pourrait toujours fonctionner avec la 4 G et la 3G.

Apple adopterait elle aussi la même stratégie

Comme Honor, Apple n’envisage pas aussi de sortir leur smartphone pliable pour tout de suite. Tout au plus tôt, le premier I phone pliant ne verrait le jour qu’en 2020. Même s’ils ont déjà déposé leur brevet concernant un écran pliable, la firme préfère attendre pour voir comment se comporte le marché afin de mieux affiner leur stratégie.

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial