Smartphones pliables : pourquoi les prix s’envolent ?

Aujourd’hui, tous attendent l’arrivée des smartphones pliables. Bien que Rouyu Technology a déjà fait le premier grand pas avec son FlexPai, d’autres marques comme Samsung, Huawei ou encore Apple sont en train de préparer leur modèle de smartphones souples ou enroulables. D’ailleurs, pour ces grandes marques, leurs nouveautés sont fortement attendues pour cette année 2019. Ces sorties sont sans doute prévues pour réveiller le marché des smartphones qui a commencé à devenir un peu ennuyeux malgré les innovations des dernières années.


Quelles sont les particularités de ces téléphones pliables ?

Même si de nombreux modèles de smartphones pliables ne sont pas encore sortis, et si pour certains des prototypes ont déjà été exhibé, il faut dire que ces appareils possèdent des caractéristiques communes. Pour commencer, la spécificité de ces appareils se trouve dans leur écran souple. Avec certains modèles, il est possible d’utiliser ces technologies souples pour la lecture comme pour les livres ou les magazines. Vous pouvez juste tourner les pages en le pliant à droite. La plupart de ces modèles sont également équipés d’un écran OLED permettant de faciliter son utilisation. Avec cette technologie OLED, ce type de smartphone est très économique due au non-usage de rétro-éclairage. Cette nouveauté offrira également un excellent rendu de couleurs pour égayer les images sortis. Ces appareils possèdent aussi un écran à la fois résistant et léger. En outre, les smartphones disposant d’un écran souple pourront facilement se transformer en tablettes une fois dépliés. Il y a de quoi réjouir les passionnés de phablettes !

Des prix chers à prévoir pour les smartphones pliables

D’après les rumeurs, pour les smartphones qui ne sont pas encore sortis, le prix semble être assez élevé. Pour Galaxy F, par exemple, il faudrait s’attendre à un prix au-delà des 1 500 euros. Son prix peut même se situer entre 1 700 euros à 2 250 euros. Mais à quoi est dû ce prix élevé ? D’après les dire, ce coût onéreux serait dû à sa RAM ou encore à sa capacité de stockage. Il semblerait que Samsung ait beaucoup misé sur ces points. Qu’en est-il pour le prix des smartphones flexibles des autres marques ? Etant donné qu’il s’agit d’une grande nouveauté avec un écran souple, tous ont beaucoup misé sur des appareils de qualité. Alors quel que soit le modèle, vous pourrez vous attendre à un prix assez coûteux au début. Pour le modèle déjà sorti par exemple, le FlexPai, sa fourchette de prix est de 1 300 euros à 1 650 euros. En tout cas, la conception est à l’origine de ces prix flamboyants, car chaque firme a beaucoup misé sur leur nouvelle création.

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial