Tablette ou smartphone pliable ?

Bien que les deux puissent avoir une grande similitude au niveau du design, les différences entre une smartphone pliable et une tablette restent palpables. Le choix du produit repose avant tout sur les fonctionnalités. D’un côté il y a l’usage professionnel et de l’autre communicatif. Aussi, il faut choisir entre la mobilité et la praticité. En bref, l’un ne fait pas l’autre.


Les tablettes pour un usage plus professionnel

Historiquement, les tablettes étaient des amas de feuilles volantes utilisés pour la prise de notes. Ainsi, depuis même qu’ils n’étaient pas numériques, ils étaient destinés à des usages professionnels. Alors que ce bon vieux temps soit révolu, les tablettes restent plutôt des outils de travail. Il est évident, qu’au fil du temps, les avancées dans la matière ont transformés l’essence même de la technologie. Il est actuellement possible ces appareils destinés aux loisirs avec des fonctions bien précises. Son marché reste cependant monopolisé par les appareils d’usage techniques. Ainsi, si vous désirez un appareil de communication, ceci ne vous satisfera pas en tous points.

Les smartphones sont orientés vers la mobilité

Vous tournerez-vous vers les tablettes ou smartphones pliables à l’horizon 2020 ? Contrairement aux tablettes, les smartphones sont à la base d’usage mobile. Etant moins imposant, ils sont plus faciles à transporter. Etant pliable, ils peuvent par contre procurer un écran assez large pour une plus grande visibilité. À noter que c’est la raison même de la création de cette version de smartphone. A l’inverse des tablettes qui ne consistent qu’en un seul écran large, ce nouveau modèle possède deux écrans qui peuvent être connectés mais également être indépendants. De plus, même déplié, les deux écrans peuvent rester individuels. Plus précisément, les écrans peuvent lancer deux applications qui seront simultanément visible. Pour le compte des tablettes, le lancement de deux applications simultanés peut se faire mais seulement peu de model propose la possibilité de les visionner en même temps sans réduire l’autre.

Le smartphone est à la base un outil de communication

Si la tablette est conçue pour des usages de professionnels, le smartphone pliable reste un outil de communication. Par définition, si ce dernier ne possède pas d’application l’appareil ne servira qu’à réaliser des actions de communication basique comme passer un appel et envoyer des messages. Bien évidemment, contrairement aux autres cellulaires, on peut y trouver d’autres fonctions essentielles, mais le principe reste le même. On peut déduire par cela qu’on ne peut pas bénéficier de certaines fonctionnalités d’un smartphone sans les applications.

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial