Téléphones pliants : ceux dont on sait déjà à quoi ils ressemblent ?

Depuis peu, une nouveauté a vu son apparition dans le monde de la technologie, il s’agit des téléphones pliables. Durant les derniers mois de l’année 2018, la sortie de nombreux smartphones pliables a été fortement espérée. Il en est de même pour cette nouvelle année. En tout cas, plusieurs grandes firmes ont déjà affirmé pouvoir sortir leur modèle pour 2019, mais il faut donc patienter avoir de voir apparaître d’autres modèles de ces nouveautés. Mais, sont-ils un bon ou un mauvais investissement ? Cette réponse dépend de chacun, mais cette nouveauté est une véritable révolution pouvant changer l’utilisation d’un smartphone.


Un smartphone flexible : un appareil bien prometteur pour l’avenir

Le monde du high-tech ne cesse d’être en perpétuelle évolution. Après les écrans étanches, solides ou encore sans bord, viennent actuellement les écrans flexibles ou pliables. Ces derniers se trouvent être la plus grande innovation jusqu’à aujourd’hui. Eh oui, les smartphones en cours disposent non seulement de cet écran souple, mais ils sont aussi devenus bien puissants compte tenu de ce changement. Ces appareils ne pourront pas uniquement être utilisés pour passer des appels ou envoyer des messages, mais ils disposent de plusieurs autres fonctionnalités et applications. Par ailleurs, ces téléphones pliants peuvent prendre à tout moment la forme d’une tablette. En effet, ils disposent de deux écrans divisés d’environ 4 pouces et ils atteignent les 7,3 pouces une fois déplié cela rappel la taille d’un écran de tablettes. Cette nouveauté sera également bien protéger grâce à son dispositif de sécurité encore plus performant.

Pourquoi choisir les smartphones pliables ?

Bien que cette nouvelle technologie puisse intéresser de nombreuses grandes marques, de nombreuses personnes sont prêtes à en acheter et à en utiliser. Il faut, d’ailleurs, dire que ce nouvel appareil marquera le monde des smartphones pour 2019 ainsi que les autres à venir. Les grandes marques comme Samsung, Huawei, eux prévoient de faire sortir leurs nouveaux modèles pour cette année. Mais quel est l’intérêt d’opter pour ces téléphones pliables ? Le premier point qui attire avec cet appareil est son écran très flexible, pouvant se plier en deux comme un livre. Il dispose de fonctionnalités très innovantes. De plus, avec cette élasticité, il est plus résistant et supporte mieux les chutes. Il est également plus pratique et facilite l’usage des multitâches. Une autre particularité de ce smartphone pliable, il résiste mieux à la pression et est plus léger. Ces points peuvent pousser les utilisateurs des téléphones classiques à se tourner vers les nouveaux modèles pliables. En plus, certaines de ces nouveautés peuvent facilement s’adapter aux formes voulues.

 

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial