Emergence du segment de marché des Smartphones pliables : Top 7 des marques qui vont s’y lancer

Les principaux fabricants de smartphones et appareils mobiles sont aujourd’hui convaincu que le smartphone pliable est l’avenir. De ce fait, ils ont investi des millions et ont déposé plusieurs brevets afin d’être le premier sur ce nouveau marché.


Royole : le premier à proposer un smartphone flexible

Contre toute attente, ce n’est pas Samsung ni Huawei qui était le premier à proposer un smartphone à écran pliant sur le marché. C’est en effet la firme Royole qui a réussi cette prouesse. Dénommé Flexpai, il dispose d’un écran 7,8 pouces pliables en deux. Très élaboré, il embarque une 5G et dispose d’un processeur 8 cœurs Snapdragon. L’un des inconvénients de ce smartphone se situe au niveau du logiciel car Android ne dispose pas encore d’un système d’exploitation qui s’adapte à appareil à écran pliable.

Samsung voudrait devenir le leader sur le marché

Selon DJ Koh, Samsung est en bonne position pour devenir le leader mondial des smartphones pliables. A sa sortie cette année, cette firme compte produire près d’un million de téléphone fléxible. Dénommé Galaxy F, la taille de son écran avoisinerait les 7,3 pouces ce qui est plus petit par rapport à Flexpai. Néanmoins, il pourrait proposer une résolution pouvant atteindre les 1536 x 2152 pixels. A part cela, Samsung a également annoncé que par rapport à d’autres smartphones à écran pliable, leur produit proposerait une meilleure prise en main et l’épaisseur de son écran serait moins conséquent. Tout naturellement, il disposera également d’une 5G et sa batterie pourrait avoir une puissance totale de 6000 mAh.

Huawei mise sur la technologie 5G

Prévu sortir en Corée du Sud ce février 2019, Huawei prévoit de proposer un smartphone pliable innovant. Doté d’un écran de 8 pouces en mode tablette, sa taille se réduirait en 4 pouces une fois plié. Ce qui rend surtout différent cet appareil de Huawei c’est qu’il offre une grande flexibilité en matière de connectivité. Effectivement  contrairement à d’autres smartphones qui proposent exclusivement la 5 G, il continue toujours à adhérer avec la 4G et la 3g.

Xiaomi  a proposé une démonstration très convaincante

Même si Xiaomi se positionne en tant que challenger dans la course au développement de smartphone, sa dernière présentation a été très convaincante. En mode tablette, son écran de 9 pouces se démarque bien. Et lorsqu’il est plié, il propose un écran de 6 pouces. Côté performance, son processeur Snapdragon 855 et son ram 8 Go rendent le téléphone ultra fluide. Et ça a été d’ailleurs prouvé durant la démonstration vidéo, il a été nettement remarqué que le délai de basculement en mode smartphone était très rapide.  Après cette petite prouesse, on peut désormais dire que Xiaomi est bien en bonne position pour avoir une part importante sur le marché des smartphones pliables.

LG veut produire le smartphone à écran flexible pour tous

Tout comme les autres grandes marques, ça fait également plusieurs années que LG concocte un smartphone à écran flexible et pliable. D’après les brevets déposés par LG, son appareil serait pliable 3 fois lorsqu’il passe d’un mode tablette à un mode smartphone.

Sony, challenger ?

Sony également en lice avec son Xperia Flex : le smartphone flexible de Sony

Contrairement à ses principaux concurrents, Sony fait moins le buzz en ce moment. Toutefois, cette firme japonaise compte tabler sur un atout majeur : « la résolution de son écran ». En effet, pour se démarquer, le Xperia flex serait équipé d’un borderless OLED 4K de 6,4 pouces. Un haut parleur intégré plus puissant serait aussi proposé pour améliorer l’expérience utilisateur.

Apple présente des retards

Il est clair qu’Apple va également se lancer dans la production d’un smartphone pliable. Toutefois, ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, d’après l’enseigne, le premier Apple à écran flexible ne verra pas le jour avant 2020. Néanmoins, ce qui est sûr c’est qu’Apple va proposer un smartphone innovant car son appareil serait doté d’un élastomère ainsi que du métal liquide.


Zoom sur les smartphones pliables :

 

 

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial