Un autre smartphone pliable gaming attendu chez Samsung ?

Samsung démontre clairement sa volonté d’imposer son hégémonie dans le secteur du smartphone pliable. En effet, outre le Galaxy F, cette firme coréenne concocte aujourd’hui un smartphone à écran pliant dédié pour le gaming.


Un brevet récemment déposé

D’après LetsGoDigital, Samsung aurait déposé un brevet relatif à un smartphone pliable destiné au gaming. Contrairement à Galaxy F, ce smartphone disposerait d’une manette et pourrait se plier en 3 parties. En somme donc, ce serait à la fois un smartphone, une tablette et une console mobile.

Aucuns autres détails n’ont été dévoilés

Outre l’éventuelle forme et la disposition du smartphone pliable, aucuns autres détails techniques n’ont été révélés. Mais il est tout de même fort probable que ce smartphone soit présenté cette année.

Samsung n’est pas un petit nouveau en matière de smartphone gaming

A part le fait de vouloir dominer le marché des smartphones pliables, Samsung a également déjà sa place dans le smartphone gaming. Déjà avec son Galaxy Note 9, la marque s’impose bien car ce smartphone est dans le top 10 des meilleurs appareils mobiles pour gaming. Equipé d’un processeur SoC Exynos 9810, il dispose d’une ram de 8 Go pour une batterie  poussée à 4000 mAh. Avec ces configurations donc, on pourrait jouer avec des jeux comme Fortinet sans connaitre un bug ou un ralentissement. De plus, mise à part être ultra puissant, le processeur du Galaxy Note 9 est équipé d’un système de refroidissement à eau qui lui permet de ne pas surchauffer même si on l’utilise pendant quelques heures. Et plus encore grâce à son écran AMOLED Infinity Display, le rendu graphique proposé par leur Note 9 reste très intéressante. En somme donc, Samsung est actuellement bien placée pour imposer sa marque dans le smartphone gaming.  De ce fait, il est serait garantie que son smartphone à écran pliant spécial gamer serait mieux élaboré que le Note 9.

Le prix ne serait pas donné

Même si le prix du nouveau smartphone gaming de Samsung n’est pas encore relevé, ce qui est sûr, c’est qu’il coûtera un bras. Si on fait une petite estimation par rapport au Note 9 et au Galaxy F, on pourrait dire que le prix d’achat de ce futur smartphone pourrait dépasser facilement les 2 000 euros.

Rate this post
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial