Qu’attendre du prochain ZTE Axon M ?

La marque ZTE a dévoilée son nouveau smartphone fin 2018, et ce sera un smartphone pliable : le ZTE AXON M . Un design assez osez pour épater la galerie. Facile à utiliser, ce nouveau produit est plutôt fait pour les simples usagés du high-tech. Si vous pensez à geeker sur un ZTE, vous devriez attendre le nouvel article que l’entreprise va sortir. Tout de même, les fonctionnalités essentielles y sont présentes.


Une petite fiche technique du smartphone

Semblable aux smartphones haut de gamme de 2016, ce produit procède un assez grand potentiel. Pour commencer, l’Axon M offre un affichage Full HD de 1920 x 1080 16 : 9 pixels, ce qui est loin d’être une nouveauté dans les temps actuels. Aimant proposer la simplicité, ZTE a choisi une puce assez ancienne, car il s’agit notamment d’un chipset Snapdragon 821. Ensuite, bien que ce dernier soit actuellement évincé du marché par les plateformes 835 et 845, il offre la capacité nécessaire pour les simples usages. Accompagnée par 4 Go de mémoire vive, la puce offre une grande fluidité à l’appareil. Côté stockage, l’archivage des données est assuré par 64 Go avec en plus, un port microSD. L’alimentation est assurée par une batterie de 3180 mAh qui convient parfaitement aux fonctionnalités du smartphone. S’il y a quelque chose de nouveau dans ce produit, c’est sa connectique qui possède une prise USB Type-C. Pour clore le tout, ils ont opté pour une caméra de 20 mégapixels pouvant tourner en 4K.

Deux écrans pour lancer instantanément des applications

Si ZTE a opté pour la facilité, au niveau des fonctions, ils ont fait forts avec les écrans. Loin d’être banals, ils possèdent une fonctionnalité assez particulière. N’ayant pas réellement l’étoffe d’une tablette, on peut y lancer plusieurs applications à la fois. Vous voulez jouer à des jeux tout en papotant avec vos amis, alors le ZTE Axom M vous conviendra à merveille. La question qui se pose est sans doute, « l’appareil ne vas pas planter si les applications sont trop lourds ? » La réponse est non. Lors d’une démonstration, la marque a simultanément lancée « clash of clan » et « Google map ». On peut imaginer par cela que la simplicité des fonctions n’est pas pour autant très mauvaise. Pour finir, les deux écrans en question mesurent chacun 5,2 pouces.

ZTE AXON M, c’est un design exceptionnel

Côté design, le ZTE AXON M est entièrement structuré de métal. Hormis l’avantage sur le style, cela apporte une touche de robustesse à l’appareil. Vu qu’il sera constamment plié, ils ont pensés à un alliage qui ne se fissure pas facilement. Avec un mécanisme de pliage bien choisi, l’appareil est conçu pour une durée de vie bien longue. Lors de la fermeture, un clic s’enclenche afin d’affirmer qu’il est verrouillé. Avec les deux écrans et la structure en métal, l’appareil pèse 130 grammes. Si la flexibilité offre un avantage au niveau de l’usage, elle possède néanmoins un inconvenant. Il s’agit notamment de la présence d’un vide palpable quand l’appareil est ouvert. Cependant, ce n’est qu’un détail, car on le sait, on s’y habituera facilement.


Autres smartphones pliables à découvrir :

5 (100%) 1 vote
Nico & Cha

Nico & Cha

A propos des auteurs :

Nico et Cha, couple de passionnés pour les tendances high-tech et l'innovation, vous fait partager toute l'actualité des smartphones pliables.
Nico & Cha

Les derniers articles par Nico & Cha (tout voir)

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial